Météo : les Bouches-du-Rhône et le Var en alerte aux vents violents

Météo : les Bouches-du-Rhône et le Var en alerte aux vents violents

Vue sur la ville de Marseille, le 19 octobre 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 07 avril 2018 à 16h33

Les rafales pourront atteindre jusqu'à 120 km/h localement.

Les Bouches-du-Rhône et le Var ont été placés en alerte orange aux vents violents par Météo-France, samedi 7 avril. Le phénomène doit débuter dimanche à 6 heures.



Les rafales de vent pourront atteindre les 100 km/h en fin de nuit dans l'intérieur des terres sur l'Est des Bouches-du-Rhône et l'Ouest du Var, précise Météo-France sur son site.

Accalmie à partir de lundi

"En cours de journée de dimanche, le vent d'Est devient violent sur ces zones et les rafales atteignent les 100-110 km/h, localement 120 km/h dans l'intérieur des terres. Sur le littoral, les rafales atteignent souvent 120 km/h", peut-on lire également.

Une accalmie est attendue dans la nuit de dimanche à lundi. En attendant, Météo France invite les usagers à limiter leurs déplacements et à prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets, qui peuvent être dangereuses.

Dans un communiqué, les pompiers des Bouches-du-Rhône demandent aux habitants d'éviter de jeter les mégots par les fenêtres des véhicules. Les brûlages sont strictement interdits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.