Météo : les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Atlantiques et le Var placés en vigilance orange aux pluies et inondations

Météo : les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Atlantiques et le Var placés en vigilance orange aux pluies et inondations©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL / AFP

franceinfo, publié le jeudi 12 avril 2018 à 01h49

Vigilance dans le sud de la France. Météo France maintient, mercredi 11 avril au soir, les départements des Alpes-Maritimes, des Pyrénées-Atlantiques et du Var en alerte orange, en raison des risques de pluies et d'inondations. L'institut de prévisions pointe également un risque de crues dans les Pyrénées-Atlantiques. Les alertes sont levées pour l'Aveyron.

"Ce mercredi soir, les pluies sur le Var et les Alpes-Maritimes vont se renforcer et devenir orageuses avec des orages ponctuellement forts accompagnés de fortes intensités pluvieuses, de chutes de grêle, de chutes de neige au-dessus de 1 000 m, explique Météo France. Ces orages seront violents et parfois durables. La limite pluie-neige se situe entre 1 000 et 1 200 m."

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les pluies…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.