Météo : le Var maintenu en alerte orange pluie-inondation

Météo : le Var maintenu en alerte orange pluie-inondation
Dans le Var, des orages forts peuvent donc toucher le littoral avec des cumuls de l'ordre de 80mm en 3h

publié le samedi 30 octobre 2021 à 22h40

Un épisode cévenol est en cours dans le sud de l'hexagone.

Le week-end de la Toussaint est marqué par un temps perturbé sur la France métropolitaine, avec notamment de fortes précipitations provoquées par un épisode méditerranéen dans le sud-est, samedi 30 octobre. Ce soir, seul le Var est en vigilance orange, l'alerte concernant l'Ardèche, le Gard et la Lozère ayant été levée.


Le Var est en alerte pluie-inondation de niveau orange depuis ce samedi matin.

Pour ce département, la situation pluvio-orageuse localisée nécessite une vigilance particulière au vu de son intensité et des enjeux sur la zone touchée.




Les averses venant de la mer se sont renforcées en matinée. Jusque dans la nuit de samedi à dimanche, des orages forts peuvent donc toucher le littoral avec des cumuls de l'ordre de 80mm en 3h. Entre samedi 09h et dimanche 09h, il y est attendu 120 voire localement 150mm.



Sur la région des Cévennes, le Gard, l'Ardèche et la Lozère étaient, jusqu'à ce samedi soir, en vigilance orange depuis la journée de vendredi 29 octobre. Dans cette zone, c'est la durée des pluies soutenues ainsi que leur intensité ponctuelle qui ont nécessité une vigilance toute particulière, a indiqué Météo-France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.