Météo : le Var et les Alpes-Maritimes toujours en alerte orages et pluies-inondations

Météo : le Var et les Alpes-Maritimes toujours en alerte orages et pluies-inondations
Palavas-les-Flots, le 14 octobre 2016.

, publié le jeudi 12 avril 2018 à 12h13

Face à un épisode pluvio-orageux important, Météo-France maintient jeudi 12 avril la vigilance orange sur le Var et les Alpes-Maritimes. L'alerte a en revanche été levée dans les Pyrénées-Atlantiques.

De fortes pluies sont attendues sur le Sud-Est dès le début de la journée de jeudi, selon Météo-France.

Les cumuls les plus importants sont attendus sur le Var et les Alpes-Maritimes, avec de nombreux orages et des chutes de grêle localement. Les pluies seront continues du côté des Cévennes mais elles seront moins soutenues que la veille.

En conséquences, Météo France maintient la vigilance orange pluies-inondations et orages dans les deux départements du Sud-Est . La vigilance orange pluies-inondations dans les Pyrénées-Atlantiques a en revanche été levée.





La fin du phénomène est prévue pour jeudi soir. Météo France prévoit en effet que les orages perdront en intensité.

L'institut météorologique conseille aux habitants de ces départements d'être "prudents et vigilants en particulier dans (leurs) déplacements et activités de loisir" et de ne pas "utiliser le téléphone et les appareils électriques". "À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous", préconise-t-il également.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.