Météo : deux départements du Sud-Ouest en alerte inondations

Météo : deux départements du Sud-Ouest en alerte inondations
Ces pluies viennent s'ajouter à des cumuls significatifs sur le mois dernier

, publié le samedi 16 novembre 2019 à 17h22

Selon Météo-France, la vigilance face aux intempéries doit être de mise dans les Landes (40) et les Pyrénées-Atlantiques (64). Des crues de l'Adour et de la Midouze sont à craindre.

Météo-France maintient deux départements du quart sud-ouest de l'Hexagone en vigilance pluie-inondation, pour ce samedi 16 novembre et, ce, jusque dimanche 17 novembre 6h.

En effet, les intempéries interviennent alors que les sols sont saturés après les pluies très intenses de ces derniers jours. Les averses continuent en cette première partie de nuit à s'enchaîner du Golfe de Gascogne vers les Pyrénées. Parfois modérées, elles s'accompagnent de fortes rafales de vent sur le littoral.


Ces fortes précipitations en cours se maintiennent jusqu'en seconde partie de nuit. Sur les 6 prochaines heures, on attend des cumuls supplémentaires de l'ordre de 7 à 15mm, parfois un peu plus de 20mm dans la zone Dax, Adour et dans le Béarn. Enfin, selon vigicrues, la Midouze est en vigilance orange, tandis que l'Adour est en vigilance jaune. Les pluies devraient faiblir en fin de nuit de samedi à dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.