Météo : le soleil de retour sur toute la France mercredi

Météo : le soleil de retour sur toute la France mercredi©Panoramic

publié le lundi 09 août 2021 à 17h30

Après plusieurs jours de météo maussade, Météo France annonce heureusement le retour du beau temps. Le soleil sera bien présent sur toute la France, dès le mercredi 11 août, comme le rapporte France Bleu. 

Après la pluie...

le beau temps ! C'est désormais annoncé : le soleil devrait faire son retour à compter du mercredi 11 août, selon les prévisions de Météo France. Les températures pourraient dépasser 35 degrés dans le sud de l'Hexagone. "On attend même un pic de chaleur jeudi, avec des températures qui vont approcher les trente degrés au Nord et qui les dépasseront facilement au Sud, voire même les trente-cinq degrés du côté de la Méditerranée", détaille Patrick Gallois, prévisionniste à Météo France. Jeudi, jour du pic annoncé, le mercure devrait atteindre les 26 degrés à Lille, 27 à Paris ou Rennes, 31 à Bordeaux, 33 à Lyon et Marseille ou encore 34 à Béziers, précisent nos confrères. 


Des températures au-dessus des normales de saison Mais cette période de soleil va-t-elle persister ? Difficile à dire, selon le prévisionniste. "Nous n'avons pas de certitude sur l'évolution de ce temps. Il est possible qu'on reste sur la lancée de ce beau temps estival, mais on peut aussi avoir des scénarios qui vont dans un sens différent", affirme le météorologue pour le site de France Bleu. Depuis mi-juin, la pluie domine en tout cas les prévisions. Des records de pluviométrie ont même été battus dans une dizaine de villes en juillet, comme à Besançon, Nancy, Lyon ou encore Mâcon. "On a parfois plus du double de la normale, voire du triple sur les précipitations du mois de juillet", analyse Patrick Gallois. Néanmoins, malgré ces dernières semaines, les températures restent légèrement au-dessus des normales de saison. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.