Météo : le retour du beau temps devrait s'installer dès ce week-end

Météo : le retour du beau temps devrait s'installer dès ce week-end©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

publié le vendredi 04 juin 2021 à 17h01

Dès samedi 5 juin, les températures atteindront jusqu'à 26 degrés dans le sud de la France, 21 degrés à l'ouest.

La pluie et les orages peuvent profiter de leurs derniers instants, ils seront bientôt balayés par le beau temps. Celui-ci est en effet prévu dès ce week-end et est parti pour s'installer plusieurs jours.



"On sera sous influence des hauts géopotentiels/hautes pressions tendant petit à petit à former une dorsale de l'Atlantique aux Iles Britanniques. Soleil et chaleur sans excès au programme", assure Extrême Météo sur son compte Twitter.



Une embellie confirmée sur le site de Météo France : dès samedi 5 juin, les températures atteindront jusqu'à 26 degrés dans le sud de la France, 21 degrés à l'ouest. "Le vaste anticyclone des Açores étendra progressivement son influence depuis l'Atlantique, ce qui aura pour conséquences d'amener un ciel plus clément et dégagé par l'ouest dès samedi", explique-t-on.

Un vendredi en vigilance orange orages

Il faudra néanmoins attendre lundi pour que le beau temps s'installe pour de bon. "Le corps perturbé ne sera pas encore tout à fait évacué pour ce week-end et les nuages n'auront pas dit leurs derniers mots", détaille Météo France.

L'arrivée du beau temps sera la bienvenue après les orages de ce vendredi. Trois départements, l'Aisne, le Nord et le Pas-de-Calais, ont été placés en vigilance orange par Météo France, qui évoque des "orages de forte intensité qui en plus d'une activité électrique intense, s'accompagneront de fortes pluies pouvant entraîner de soudaines inondations".



Il est tombé 16 mm de pluie en quinze minutes, vers 7h30, selon LCI.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.