Météo : le retour de la chaleur attendu la semaine prochaine

Météo : le retour de la chaleur attendu la semaine prochaine
Des enfants profitant du beau temps à Paris, le 5 août 2018.

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 13 juin 2019 à 14h04

Les températures maximales pourront atteindre les 30°C dans tout le pays.

La France va renouer avec "des conditions estivales" la semaine prochaine, a annoncé Météo France mardi 11 juin. Les températures devraient remonter dès dimanche.

"La semaine prochaine, la France renouera avec des conditions estivales, avec le retour de la chaleur. Un probable de pic de chaleur concernera le pays d'ici le milieu de la semaine prochaine, juste avant l'arrivée de l'été calendaire", a écrit Météo France.



"Le temps sera ensoleillé sur l'ensemble du pays et de plus en plus chaud au fil des jours", indique encore l'organisme. À partir du milieu de la semaine, de fortes chaleurs pourraient se généraliser, avec des maximales supérieures à 30°C. "Les températures seront souvent comprises entre 28 et 33 degrés du nord au sud, à l'intérieur du pays, mardi et mercredi", a écrit Météo France.



Mais le retour de la chaleur devrait s'opérer dès la fin de cette semaine : il fera ainsi 26°C à Toulouse dès dimanche (31°C annoncés mercredi) et 23°C à Lille (27°C mercredi).

"Si cet épisode de temps estival, ou au minimum un pic de chaleur est acquis, il reste encore à en préciser l'intensité et la durée", conclut Météo France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.