Météo : le froid arrive sur une grande partie de l'Hexagone

Météo : le froid arrive sur une grande partie de l'Hexagone

Des gelées nocturnes et matinales et des chutes de neige sont attendues.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 03 février 2018 à 21h30

Après un mois de janvier historiquement doux, les températures vont redescendre en dessous de zéro degré à partir de ce dimanche 4 février. Ce froid devrait s'accentuer la semaine prochaine mais le soleil devrait faire son retour par la même occasion.

Le temps sera hivernal dimanche sur l'Hexagone, avec des gelées matinales et de petites chutes de pluie mêlée de neige sur plusieurs régions, indique Météo France samedi.

Ces petites chutes pourront tout de même donner quelques centimètres de neige au sol, en tout début de matinée vers les Ardennes et le Limousin.



Une petite amélioration se fera sentir sur le Nord-Ouest et le Nord du pays l'après-midi, avec le développement d'éclaircies. Mais les côtes de la Manche conserveront des passages nuageux ponctués d'averses. Un vent de Nord-Est soufflera le long du littoral de la Manche, jusqu'à 80 km/h en pointe.



Les petites gelées seront généralisées dans l'intérieur du pays, avec -1 à -2 degrés entre le Massif Central, le Nord-Est et Rhône-Alpes, 0 à 3 degrés ailleurs, et 4° à 6° sur les côtes.



Les nuages pourront également laisser la place à quelques trouées au sud de la Garonne, mais l'après-midi, nuages et pluies recouvriront la chaîne pyrénéenne, avec de la neige à partir de 600 m. La journée sera assez bien ensoleillée des régions méditerranéennes aux Alpes. Les nuages seront plus nombreux et les éclaircies moins généreuses sur la Corse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
183 commentaires - Météo : le froid arrive sur une grande partie de l'Hexagone
  • Les journalistes semblent déçus que, tout comme les antibiotiques, le réchauffement climatique ne soit pas automatique.
    En 2018, on meurt encore de froid dans le monde!

  • Les prévisions font partie du travail des services "météo" et on est bien content quand elles sont justes....personne ne découvre qu'il fait froid en hiver !

  • L'homme blanc a coupé beaucoup de bois de feu cet l'automne, c'est un signe indien qui ne trompe pas, il va faire frisquet et longtemps.
    Suffisait d'observer.

  • c'est l'hiver tout simplement

  • Il faut mettre les clochards à l'abri, autrement on aura des morts.

    Employer ce terme de clochard c’est plutôt méprisant. On parlera de sans abri pour être plus respectueux de ces gens, il faut faire attention à la manière de s’exprimer.

    Tout le monde sait ça. Merci.
    Je l'ai utilisé exprès.
    Pas par mépris mais pour dire qu'ils sont méprisés.

    S D F serait beaucoup plus poli,je pense!

    Pour "civibus" Il faut arrêter avec cette manie de toujours vouloir inventer de nouvelles expressions pour masquer la réalité des choses.Appeler un clochard "sans abri" ne change rien son état.