France

Météo : la vigilance rouge levée dans l'Hérault

© Batard Patrick/ABACA - L'Hérault est le seul département à être passé en vigilance rouge. Photo d'illustration.

Alors que trois départements avaient été placés en vigilance orange pluie et inondation, l’Hérault a un temps été placé en vigilance rouge, a annoncé Météo-France. Mais l'alerte a été levée.

Météo-France avait placé ce samedi 16 septembre un département en vigilance rouge pluie et inondation : il s’agit de l’Hérault. En effet, au cours de la nuit de vendredi à samedi, un "épisode exceptionnel" d’intempéries a occasionné la crue de multiples cours d’eau. La Lozère et le Gard restaient quant à eux en vigilance orange. "Des inondations très importantes sont possibles, y compris dans des zones rarement inondables, sur l'ensemble des bassins hydrologiques des départements concernés", avait précisé l’agence météorologique. Mais l'alerte a été levée, l'Hérault repassant à l'orange. Le Gard est également suivi. Mais la situation s'étant améliorée pour la Lozère, le département est sorti du dispositif.

"De très fortes précipitations sont susceptibles d'affecter les activités humaines"

Même si à 14 heures, on relevait parfois 400 à 500 millimètres d’eau sur les hauts cantons de l’Hérault, Météo-France a choisi de reclasser le département en vigilance orange. Les conditions de circulation restent particulièrement compliquées sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier, ce qui pourrait affecter les transports ferroviaires également. Des coupures d’électricité sont également à prévoir.

Retrouvez toutes les infos sur https://meteo.orange.fr/.

publié le 16 septembre à 15h35, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux