ALERTE INFO
21:27 Array

Météo : la tempête Hervé frappe la Corse, le Nord-Est en alerte aux inondations

Météo : la tempête Hervé frappe la Corse, le Nord-Est en alerte aux inondations
Les vents pourraient atteindre 180km/h sur les caps de Corse (illustration)

, publié le lundi 03 février 2020 à 22h23

Un épisode de vent violent va frapper la Corse ce mardi 4 février. Au Nord et dans l'Est de l'hexagone, sept départements sont en vigilance orange crues.

Météo-France a placé les deux départements de Corse (Haute-Corse et Corse du sud) en vigilance de niveau orange face à un épisode de vents "tempétueux" qui devraient frapper l'île mardi 4 février.  
"Des rafales de 120 à 130 km/h sont attendues sur une grande partie de l'Ile en particulier sur la façade orientale par phénomène de "déferlement", prévient l'institut de surveillance météorologique.


"Sur les caps, des valeurs de 140 à 180 km/h pourront être atteintes (Cap Corse, Cap Sagro en particulier). En altitude, des valeurs de 150 km/h sont prévues. Cette tempête, baptisée "Hervé", devrait durer de 6 heures du matin à 20 heures environ", précise Météo-France dans son bulletin émis de 16h, ce lundi 3 février.



En parallèle de ce coup de vent, sept départements de nord-est de l'hexagone sont en vigilance aux inondations : le Nord, la Marne, les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, et le Bas-Rhin.  De nombreux cours d'eau sont sous surveillance en raison des précipitations tombées ces dernières 24 heures. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.