Météo : la tempête Alex arrive, 5 départements de l'Ouest en alerte

Météo : la tempête Alex arrive, 5 départements de l'Ouest en alerte
(illustration)

, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 07h52

La région Bretagne et la Loire-Atlantique sont placés en vigilance orange face à un épisode de très fortes intempéries. Les vents pourraient atteindre voire dépasser les 140km/h dans les zones les plus exposées.

"Alex", la première tempête de l'automne, va déferler sur l'ouest de la France, accompagnée de pluies diluviennes et de vents tempétueux.


En vue de ce temps très perturbé, Météo-France a placé 5 départements du grand ouest en alerte Pluie-inondation et vent violent. Sont concernés : Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44) et Morbihan (56).

Une vigilance accrue est de mise face à cette perturbation annoncée depuis plusieurs jours, qui s'annonce particulièrement explosive. La tempête devrait frapper les cotes en fin de nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre. Les rafales devraient atteindre 120 à 140 kilomètres par heure sur le littoral, voire plus sur les îles et caps exposés.



Cette perturbation va s'accompagner de fortes précipitations et d'une chute significative des températures sur une grande partie de l'hexagone, précise par ailleurs Météo-France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.