Météo : la Savoie placée en vigilance rouge avalanches

Météo : la Savoie placée en vigilance rouge avalanches

Des sommets couverts de neige à Val Thorens (Savoie) le 8 janvier 2018.

Orange avec AFP, publié le lundi 08 janvier 2018 à 22h20

Météo France a laissé la Savoie en vigilance rouge "avalanches" dans son bulletin du lundi 8 janvier à 22h. Météo France recommande d'éviter, "sauf urgence, tout déplacement sur les secteurs routiers d'altitude" dans le département.

Par ailleurs, trois départements sont placés en vigilance orange :

- Les Hautes-Alpes (avalanches),
- Les Alpes-Maritimes (avalanches, orages),
- Le Var (orages).





Les chutes de neige vont se poursuivrent sur les massifs alpins "jusqu'à la nuit prochaine", selon Météo France qui précise que "le maximum d'intensité se produira en soirée". "La limite pluie-neige se situera vers 1500 à 1700 m. Elles sont accompagnées d'un fort vent, qui provoque un important transport de neige. Les précipitations faibliront nettement en milieu ou deuxième partie de nuit", ajoute l'institut.



Les Bouches-du-Rhône (orages) et le Gard (pluie, inondation) ne sont en revanche plus en alerte. L'activité orageuse est 'en nette atténuation et les précipitations faiblissent", selon l'institut.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Météo : la Savoie placée en vigilance rouge avalanches
  • sécurité obligation de fermer les domaines

  • Mettez le gouvernement en alerte orange ce sera mieux !!

  • de toute façon il y aura des skieurs on en reparlera comme au bord de la mer en tempête ceux qui s'avancent au bord et une lame arrive et repart avec la personne et mettent les sauveteurs en danger

    Tout à fait d'accord c'est chaque fois pareil, donc même pas la peine de s'en faire...Enfin peut être que cette fois les chevronnés vont rester au bercail...

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Il y aura encore quelques accros du hors piste braveront les recommandations, il faut sanctionner lourdement ces inconscients, comme leur interdire tout accès aux domaines skiables pendant plusieurs années, assorti d'une forte amende, tout comme on retire le permis de conduire à un automobiliste qui commet une grave infraction au code de route.

    Certainement, mais le hors piste fortement déconseillé officiellement fait partie de l'offre promotionnelle officieuse des stations de ski, pour preuve les moniteurs de l'ESF qui organisent à peine cachées des sorties de ce genre. Moi j'aime bien une semaine par an profiter du plaisir exceptionnel que procure chèrement le bonheur de se trouver hors période scolaire sur les sites montagneux pas seulement pour descendre les pentes enneigées, mais surtout pour apprécier la magnificence de la montagne en hiver.

  • En tout cas , chez moi , près de Marseille , il tombe une bonne pluie . Mon jardin et les collines sont bien contents !

    ont sans fou et contre fou moi 1 m de neige et je suis heureux