ALERTE INFO
07:33 Hôpitaux : projet d'accord sur au moins 180 euros mensuels net pour les personnels

Météo : La Réunion menacée par une tempête tropicale

Météo : La Réunion menacée par une tempête tropicale
Une tempête tropicale menace l'Ile Maurice et La Réunion (illustration).
A lire aussi

, publié le lundi 30 décembre 2019 à 11h52

 Le département français a été placé en pré-alerte jaune cyclonique, menacé par la tempête tropicale "Calvinia". 

"L'onde tropicale intense" s'est renforcée pour devenir une tempête tropicale dimanche 29 décembre. Alors que la tempête Calvinia a gagné en intensité ces dernières heures, l'Ile Maurice et la Réunion sont en alerte. Selon la Chaîne Météo, l'Ile Maurice est tout particulièrement menacée par la tempête qui passe "à proximité immédiate" de ses côtes. Plusieurs vols sont d'ailleurs déroutés en raison des vents violents. 



À La Réunion, "le système devrait passer légèrement plus proche que prévu des côtes réunionnaises, ce qui a amené Météo France à renforcer la vigilance vents forts", détaille la préfecture du département dans un communiqué lundi 30 décembre. 


 



On s'attend également à une mer démontée. "La houle pourrait atteindre, voire dépasser les 4 mètres", note la préfecture. 

Si les rafales de vent ne devraient pas excéder 100 km/h, "les quantités de pluies prévues, s'ajoutant à celles déjà tombées depuis 15 jours, risquent d'entraîner des crues et des inondations sur l'île de la Réunion", précise la Chaîne météo. 



La tempête devrait sévir jusqu'à mardi matin. La saison cyclonique a débuté voilà un mois dans l'océan indien. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.