Météo : la neige fait son retour en France ce week-end

Météo : la neige fait son retour en France ce week-end
Quelques chutes de neige sont à prévoir dès samedi dans le nord de la France. Ici, à Brest, le 1er mars 2018. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 mars 2018 à 17h00

Des chutes de neige et une forte baisse des températures sont attendues en France à partir de ce week-end, a annoncé mercredi 14 mars Météo France.

"Une nouvelle descente d'air froid en provenance de Scandinavie va toucher la France à partir de ce week-end, annonçant une baisse spectaculaire des températures, bien au -dessous des moyennes de saison, associée à un retour de conditions plus hivernales notamment sur le nord du pays", indique l'institut dans un bulletin d'information. Si l'épisode sera moins intense que celui de février, Météo France souligne son caractère tardif.


Samedi, une perturbation affectera progressivement les Hauts-de-France, les Ardennes et le bassin parisien, provoquant quelques chutes de neige. Dimanche, elle se déplacera vers les côtes de la Manche, pour atteindre le nord-ouest du territoire dimanche après-midi. De la neige est également attendue à basse altitude sur les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Alpes.

Les températures hivernales persisteront sur le pays en début de semaine prochaine, qui verra cependant le retour à un temps sec et ensoleillé. "Le pic de froid sera atteint lundi, avec des températures évoluant 5 à 8 °C en dessous des normales de saison", indique Météo France, qui prévoit un retour à la normale la semaine suivante seulement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.