Météo : la neige fait son retour en France ce week-end

Météo : la neige fait son retour en France ce week-end
Quelques chutes de neige sont à prévoir dès samedi dans le nord de la France. Ici, à Brest, le 1er mars 2018. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 mars 2018 à 17h00

Des chutes de neige et une forte baisse des températures sont attendues en France à partir de ce week-end, a annoncé mercredi 14 mars Météo France.

"Une nouvelle descente d'air froid en provenance de Scandinavie va toucher la France à partir de ce week-end, annonçant une baisse spectaculaire des températures, bien au -dessous des moyennes de saison, associée à un retour de conditions plus hivernales notamment sur le nord du pays", indique l'institut dans un bulletin d'information. Si l'épisode sera moins intense que celui de février, Météo France souligne son caractère tardif.


Samedi, une perturbation affectera progressivement les Hauts-de-France, les Ardennes et le bassin parisien, provoquant quelques chutes de neige. Dimanche, elle se déplacera vers les côtes de la Manche, pour atteindre le nord-ouest du territoire dimanche après-midi. De la neige est également attendue à basse altitude sur les Pyrénées, le Massif central, le Jura et les Alpes.

Les températures hivernales persisteront sur le pays en début de semaine prochaine, qui verra cependant le retour à un temps sec et ensoleillé. "Le pic de froid sera atteint lundi, avec des températures évoluant 5 à 8 °C en dessous des normales de saison", indique Météo France, qui prévoit un retour à la normale la semaine suivante seulement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Météo : la neige fait son retour en France ce week-end
  • Normal, nous sommes encore en hiver... On se plaint qu'il n'y a plus de saison et quand il fait du temps de saison, les gens ne sont toujours pas contents. Au moins là, personne ne décide et c'est très bien... sinon nous aurions les 4 saisons dans la même journée !

  • Le réchauffement climatique, ou alors " le succès " de la mise en place des vignettes, et des interdits de circuler portent ses ( cinq fruits , et légumes par jour ) à la mairie de Paris ( des pommes, et surtout des poires , et poireaux ) d'embouteillages .

  • aucune réaction de la CGT,çà mériterait quand même une petite grève contre le retour du froid.

  • Vous allez voir que les parisiens qui sont en vacances à la montagne vont encore se plaindre de la neige, des routes qui glissent..alors qu'ils ont fait des km, dépensé des sommes folles pour trouver la neige...

    Ya quek chose qui tourne pas rond dans leurs petites têtes.

  • tout le monde est prévenu mais attention le bordel.