Météo : la neige de retour dans le Nord

Météo : la neige de retour dans le Nord
La neige à Paris le 1er mars 2018

Orange avec AFP, publié le samedi 17 mars 2018 à 15h59

La neige est tombée de nouveau en Ile-de-France et à Paris samedi en début d'après-midi.

On ne l'attendait que dimanche 18 mars tôt dans la matinée, les premiers flocons de neige sont apparus dès samedi en début d'après-midi. La pluie s'est transformée en neige, laissant place à de gros flocons qui ne tenaient pas, ou peu, au sol, en raison des températures positives.





Localement, la neige tenait au sol, comme dans le Val d'Oise.




Cette journée d'hiver est la première d'un épisode hivernal tardif alors que le printemps débutera mardi 20 mars. La neige progressera dimanche vers le centre et l'est du pays mais ne devrait pas nuire aux conditions de circulation. Les températures continueront à descendre et les journées de lundi et mardi seront les journées les plus froides selon Météo France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Météo : la neige de retour dans le Nord
  • Il a neigé sur Paris, Paris qui se trouve au Canada, dans la Province de l'Ontario.

  • J’habite une petite ville d’Ile-de-France, non loin de Paris, et, n’en déplaise à tous les grincheux qui ne vont pas manquer de se déchainer, j’aime beaucoup la neige, il y a si longtemps que nous en étions privés. Par contre, je ne vais jamais aux sports d’hiver, d’abord parce que je ne suis pas sportif, et puis, selon moi, la neige que l’on y trouve est de la neige…. commerciale, si vous voyez ce que je veux dire.
    Je n’ai ni chaîne, ni pneus anti neige à ma voiture, vu que… je n’ai pas de voiture. Il y a assez de pollution comme cela.

  • ben quoi!!!!se sont les giboulées de mars , c'est normal , ça le fait chaque année à certain endroit , c'est pas dramatique..il y a t-il pas autre chose à nous dire ?

    on pourrait parler de la CSG................

  • J'invite Michel Cymes à boire moins en ce moment, les trottoirs sont glissants !

  • 10 cm de neige du jamais vu en 80 ans, c'est bien le dérèglement climatique qui modifie les saisons.Et la l'homme en est en partie responsable.