France

Météo : la France menacée par un nouveau gros coup de froid ?

Après le redoux de cette semaine, les températures seront en baisse dès le lundi 6 février. Selon une modélisation, un afflux d’air froid venant de Russie s'abattra sur la France, mais des incertitudes demeurent pour le moment, relève BFMTV.

La douceur retrouvée aura été de courte durée. Selon un modèle de prévisions météorologiques, les températures devraient tomber sous les normales de saison dès lundi 6 ou mardi 7 février, passant sous les zéros degrés par endroit en France, rapporte BFMTV, mercredi 1er février. Actuellement, un anticyclone permet d’avoir des températures égales, voire supérieures aux normales saisonnières. Mais cet air chaud pourrait se décaler vers l’Est et entraîner l’apparition d’un phénomène appelé le Moscou-Paris, un afflux d’air froid de Russie vers la France.

Aucune certitude toutefois

Selon la chaîne d’information, s’il est certain qu’il fera plus froid, rien ne garantit toutefois que les températures refroidissent aussi fortement. Ces prévisions, relayées sur les réseaux sociaux, émanent en réalité d’un modèle de prévisions américain qui anticipe une descente jusqu’à -12 °C.

Les modélisations de l’arrivée de ce nouvel anticyclone sont infirmées par la plupart des agences de prévisions météo comme Météo France ou Météo Villes. Selon Météo France, les températures de la semaine prochaine seront simplement “en nette baisse et se situent environ 3 degrés sous les normales” de saison. Rien d’alarmant donc pour le service officiel de météorologie.

publié le 2 février à 11h03, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux