Météo : la France entre coup de chaud et coup de vent

Météo : la France entre coup de chaud et coup de vent
(illustration)

publié le mardi 19 octobre 2021 à 14h18

Le thermomètre avoisine les 30 degrés par endroits, ce mardi 19 octobre. Cette douceur va vite laisser place à un temps agité dans l'Ouest, où les rafales de vent pourraient avoisiner les 120km/h sur les côtes.

La journée de mercredi 19 octobre est marquée par des conditions météorologiques quasi-estivales dans le sud-ouest, où le mercure dépassait déjà les 26 degrés sur la côte basque à 13h (26,6°C à Biarritz). Les 30 degrés ont été dépassés, notamment à Aicirits (Pyrénées-Atlantiques).


Ce flux de sud-ouest amène une vague de douceur et une hausse générale des températures supérieures de 3 à 5 degrés par rapport aux moyennes de saison.



Ce coup de chaud devrait s'estomper dès la journée de mercredi, pour laisser place à un fort coup de vent sur le nord-ouest du pays.



Dans la soirée de mercredi soir, des vents tempétueux vont ainsi souffler sur la Bretagne et le quart-nord-ouest de l'Hexagone, avant de progresser à l'intérieur des terres.



Les rafales pourraient avoisiner les 120km/h sur les côtes les plus exposées, et dépasser la barre des 100km/h dans les terres.



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.