Météo : la Corse et le Var en alerte pour fortes pluies et vents violents

Météo : la Corse et le Var en alerte pour fortes pluies et vents violents
Un promeneur sur une plage d'Ajaccio, en février 2016

Orange avec AFP, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 16h30

Après les inondations qui ont ravagé la Haute-Corse fin novembre, un nouvel épisode d'intempéries va frapper le sud-est du pays ce lundi 19 décembre. Les deux départements de l'Île-de-Beauté (Haute-Corse et Corse du Sud) ont été placés en vigilance orange par Météo-France pour un épisode pluvio-orageux intense qui va se mettre en place à partir de lundi après-midi.

"Les précipitations seront dans un premier temps modérées puis se renforceront à partir de la soirée de lundi et surtout la nuit de lundi à mardi pour devenir fortes voire parfois intenses sous les orages", indique l'agence de surveillance météorologique dans son bulletin, qui précise que le temps très perturbé va affecter en particulier la façade est de l'île. Ces fortes pluies seront accompagnées d'un fort vent d'est pouvant parfois dépasser les 100km/h.


Sur le continent, le département du Var a lui été placé en vigilance orange pour un vent d'est qui va souffler "en tempête" sur le littoral à partir de lundi après-midi. Les rafales pourront atteindre 100 à 120km/h sur les côtes, avec de fortes vagues.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU