ALERTE INFO
15:56 Sondages de l'Elysée : Guéant condamné à 8 mois de prison ferme, il fait appel

Météo : la Corse en alerte pluie-inondations

Météo : la Corse en alerte pluie-inondations©PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

publié le mardi 09 novembre 2021 à 16h37

Un fort épisode de pluie orageuse est attendu dans la nuit de mardi à mercredi, qui se poursuivra jusqu'à mercredi soir, prévient Météo France. De 100 à 120 mm de précipitations sont attendues sur les versants est du relief et jusqu'à 80 mm sur le littoral. 

Face aux fortes pluies attendues sur l'Île de Beauté dans la nuit de mardi à mercredi 10 novembre, Météo France a placé la Corse-du-Sud et la Haute-Corse en vigilance orange pluie-inondations dès 22h. "Bien que sérieux, cet épisode ne parait pas exceptionnel, mais il demande un suivi particulier", précise le prévisionniste. 



Le sud et l'est de la Corse subira dans la nuit des averses orageuses remontant de la mer Tyrrhéniéenne, qui s'intensifieront en milieu de nuit, avec des pluies de l'ordre de 30 mm de précipitations par heure. Jusqu'à 60 à 80 mm de pluie sont attendues en trois heures. 




Après une accalmie en fin de nuit et en début de matinée, de nouvelles averses modérées à fortes sont prévues sur l'est de l'Île en fin de matinée jusqu'à la fin d'après-midi, avec quelques débordements sur le haut des versants ouest du relief, avec une intensité de 20 à 30 mm/h. Les orages perdront ensuite de l'intensité durant leur progression vers le Nord mercredi en fin de journée.

De 100 à 120 mm de précipitations sont attendues sur les versants est du relief Corse et jusqu'à 80 mm sur le littoral durant cet épisode. 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.