Météo : l'Eure en alerte aux crues, les orages continuent

Météo : l'Eure en alerte aux crues, les orages continuent
(illustration)

publié le mercredi 23 juin 2021 à 07h30

Les fortes précipitations ont gonflé plusieurs cours d'eau, avant le passage d'un nouveau front orageux attendu mercredi 23 juin.

Le département de l'Eure est toujours concerné par une alerte aux crues émise par l'agence Vigicrues, mercredi 23 juin. Les orages diluviens qui se sont produits ont gonflé les cours d'eau du Guiel et de la Charentonne, concernés par un risque de crue génératrice de débordements importants.


"Les précipitations, parfois orageuses, et quasi stationnaires depuis ce matin ont donné des cumuls localement importants", précise l'agence Vigicrues, dans son dernier bulletin de vigilance. L'alerte a en revanche été levée dans l'Orne, ainsi que dans l'Oise, où un adolescent est toujours recherché après avoir été emporté par les eaux à Beauvais.



Météo-France met en garde contre des inondations importantes possibles et prévient que les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. Par ailleurs, des coupures d'électricité peuvent se produire et les digues peuvent être fragilisées ou submergées.

De nouveaux orages sont en outre attendus pour la journée de mercredi 23 juin, sur une large partie du pays, de la Nouvelle-Aquitaine à l'Alsace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.