Météo : l'Aude toujours en alerte rouge aux inondations

Météo : l'Aude toujours en alerte rouge aux inondations
Un parking sous les eaux à Trèbes, lundi 15 octobre
A lire aussi

publié le mardi 16 octobre 2018 à 07h50

Météo France maintient sa vigilance dans le département, ravagé par les inondations, pour toute la journée du mardi 16 octobre.

Au réveil mardi, la pluie continuait de tomber sur la région de Carcassonne, endeuillée par des crues meurtrières. L'ensemble du département de l'Aude reste en vigilance rouge aux pluies et inondations jusqu'à mercredi matin, indiquait Météo France dans son bulletin de 6 heures mardi.





Dans les villes et villages sinistrés, la nuit de lundi à mardi a été plus calme que la précédente mais le niveau de l'eau est parfois remonté, après des inondations record qui ont fait au moins 11 morts. En quelques heures, il est tombé l'équivalent de trois mois de pluie. À Trèbes, Coursan, Villardonnel ou Villegailhenc, les précipitations ont provoqué des torrents de boue dans les rues. Des rivières sont sorties de leur lit, emportant avec elles des voitures, des pans entiers de bitumes et même un pont.



Les établissements scolaires restent fermés et les transports scolaires suspendus dans tout le département de l'Aude. Lundi soir, plus de 1.500 foyers étaient encore privés d'électricité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.