Météo : l'Ain et le Rhône en vigilance à la pluie

Météo : l'Ain et le Rhône en vigilance à la pluie
(illustration)

publié le mardi 06 juillet 2021 à 11h26

Il devrait tomber l'équivalent d'environ un mois de pluie sur le sud du Rhône.

Les départements de l'Ain et du Rhône ont été placés en vigilance orange à la pluie par Météo France, mardi 6 juillet. L'alerte court de midi à 19h.

L'organisme évoque "une perturbation pluvio-orageuse qui s'est mise en place de l'est du Massif central au Jura, donnant des précipitations parfois modérées à fortes."


La perturbation "va rester plus ou moins stationnaire pour les heures à venir", engendrant des risques notamment pour "le sud du département du Rhône à l'ouest du Jura entre la mi-journée et la fin d'après-midi".


On attend sur ce secteur de 60 à 80 mm de précipitations, localement un peu plus, en quelques heures, prévient Météo France. Ces cumuls correspondent à ce qui tombe habituellement en moins d'un mois pour juillet."

La Loire et l'Isère seront également touchés par des précipitations importantes, mais dans une moindre mesure. En revanche, le nord du département du Rhône et le nord-ouest de l'Ain (secteurs de Villefranche/Saône et de Maçon) ne sont pas concernés par les cumuls les plus forts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.