Météo : huit départements du Nord-Ouest en alerte aux orages

Météo : huit départements du Nord-Ouest en alerte aux orages
Un orage à Toulouse, en juillet 2006.

, publié le vendredi 08 juin 2018 à 17h04

L'alerte entre en vigueur à 18h ce vendredi 8 juin, et sera valable jusqu'à samedi midi.

Météo France a placé huit départements du nord-ouest de la France en vigilance orange "orages". Les départements concernés sont : le Calvados, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe.





L'alerte entrera en vigueur à 18 heures et devrait rester en vigueur jusqu'à midi, samedi. "Le secteur critique se situe sur le Nord de l'Ille-et-Vilaine, le Sud-Manche, l'ouest de l'Orne et la Mayenne, secteur où les orages seront peu mobiles et se réalimenteront une bonne partie de la nuité, selon Météo France.

Trois morts en quinze jours

L'institut météorologique avait déjà avertit que "ce week-end, en plus du risque de précipitations brutales et intenses sous orages, des chutes de grêle sont probables, avertit Météo France.



Météo France recommande d'éviter l'utilisation du téléphone et des appareils électriques.

Les intempéries liées aux orages ont déjà coûté la vie à trois personnes, en à peine quinze jours. Vendredi 8 juin, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été retrouvé noyé dans son véhicule, portant à trois le nombre de victimes liées aux fortes intempéries qui se sont abattues ces derniers jours sur le pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.