France

Météo : gros coup de froid à prévoir la semaine prochaine avec une descente d'air polaire

© ANDBZ/ABACA - Les températures vont nettement baisser la semaine prochaine.

En plus de la pluie, Météo-France annonce une semaine prochaine particulièrement fraîche en France. Si les températures devraient remonter par la suite, elles pourraient tomber jusqu'à 15 degrés, jeudi prochain, dans le nord du pays.

Après un printemps très frais, la France se prépare à connaître des températures singulièrement basses pour une fin d'été. La semaine prochaine, en plus des précipitations, Météo-France prévoit une descente d'air polaire qui devrait faire brutalement baisser les températures. Si les températures de saison devraient subsister jusqu'à lundi, elles pourraient chuter dès mardi, jusqu'à atteindre 15 degrés jeudi dans le nord de la France, voire moins dans le Massif central.

Seules les Alpes-Maritimes et la Corse parviendraient à passer la barre des 20 degrés. Ces chiffres se situent entre 6 et 7 degrés en dessous des normales de saison, et risquent d'être d'autant plus remarqués qu'ils tranchent avec une fin de semaine actuelle plutôt douce. Ce week-end, à Paris, il fera entre 20 et 25 degrés, soit une dizaine de degrés de plus que jeudi prochain, note Le Parisien.

Retour de la chaleur fin septembre

Dans les zones de très haute altitude, au-delà des 1 800 mètres, de la neige pourrait même tomber. Si le phénomène peut surprendre à cette période de l'année et est effectivement précoce, il "n'a rien d'exceptionnel pour un mois de septembre", précise La chaîne météo. Cet épisode de descente d'air polaire ne marque pas pour autant tout à fait la fin de l'été, puisque la deuxième moitié du mois devrait être nettement plus chaude.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 6 septembre à 18h13, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux