Météo : grand soleil sur une majorité de la France ce week-end

Météo : grand soleil sur une majorité de la France ce week-end©Panoramic
A lire aussi

, publié le vendredi 26 février 2021 à 19h30

Samedi 27 et dimanche 28 février, les Français pourront profiter d'une météo très clémente pour une fin février. Le soleil devrait être au rendez-vous.

Décidément, cette fin de mois de février a des airs d'été avant l'heure.

Même si les températures ne seront pas à la hauteur de celles du week-end dernier ou du début de semaine, la météo devrait être très plaisante ces samedi 27 et dimanche 28 février. De quoi redonner le moral aux Français qui accusent souvent un peu le coup dans un contexte sanitaire toujours difficile et où les interactions sociales sont toujours très limitées, voire proscrites. Un grand soleil brillera sur une grande partie de l'Hexagone samedi, selon Météo France, avec 12°C à Paris, Reims, Nantes, Rennes ou Metz, 13°C à Tours ou encore 14°C à Bourges. Dans le quart sud-ouest du pays, il fera 15°C à Bordeaux, Biarritz, Tarbes ou Toulouse. À Marseille, Montpellier ou Nice, les températures grimperont même jusqu'à 18°C, même si quelques rares averses pourraient tomber sur la Côte-d'Azur.



Du vent mais un dimanche ensoleillé

Bis repetita dimanche, avec une météo globalement très agréable sur toute la France. Les températures devraient être en hausse d'un à trois degrés par rapport à la veille. Les Lyonnais pourront profiter de 16°C l'après-midi, tout comme la Corse. À Paris, le thermomètre atteindra 14°C mais en plein soleil, le ressenti sera printanier. Il fera de 9 à 14°C dans le nord, et 13 à 18°C dans le sud, en moyenne, sur ces prochains jours. Globalement, le risque de pluie est très faible pour ce dernier week-end de février.

Attention néanmoins aux vents, notamment mistral et tramontane dans le golfe du Lion, qui souffleront jusqu'à 60 km/h, détaille Météo France. Même scénario dans le nord-est, avec des vents de 40 à 60 km/h précise franceinfo. La semaine prochaine débutera sous les mêmes auspices. En dehors des zones concernées par un confinement local - l'agglomération de Dunkerque et les Alpes-Maritimes - les Français devraient pouvoir profiter en extérieur avant le début du couvre-feu à 18 heures. Néanmoins, les autorités sanitaires et le gouvernement appellent plus que jamais à la plus grande prudence en ce qui concerne la propagation du Covid-19. Les gestes barrières doivent s'appliquer en permanence, qu'importe la météo. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.