Météo France : vigilance cette nuit sur les routes du nord de la France

Météo France : vigilance cette nuit sur les routes du nord de la France©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 31 décembre 2016 à 18h46

Prudence sur les routes du nord de la France cette nuit de la Saint-Sylvestre ! Météo France prévoit localement des risques de verglas en Normandie, Pays de Loire, Ile-de-France, Centre, Picardie et Nord-Pas-de-Calais. La raison ? Les températures négatives accompagnées d'humidité, ce qui favorise la formation de verglas et de givre.

À partir de 20 heures ce samedi, et jusqu'à 6 heures du matin dimanche, le département de la Manche est quant à lui placé en vigilance jaune à la neige et au verglas. La préfecture a d'ailleurs appelé les automobilistes à la prudence avant de prendre le volant et a publié quelques conseils : être vigilant si vous devez absolument vous déplacer; se renseigner sur les conditions de circulation; préparer votre déplacement et votre itinéraire ; respecter les restrictions de circulation et de déviation; prévoir un équipement minimum en cas d'immobilisation prolongée.

En plein épisode de pollution, un phénomène étonnant a été rapporté dans le nord du pays. En effet, des chutes de "neige industrielle" ont été signalées en Moselle, Côte-d'Or ou encore dans le Loiret. Un phénomène qui s'explique par des températures négatives accompagnées du brouillard et d'un niveau de pollution élevé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU