Météo France prévoit un pic de chaleur la semaine prochaine

Météo France prévoit un pic de chaleur la semaine prochaine
Dès lundi, les températures seront au-dessus des normales de saison

, publié le vendredi 19 juin 2020 à 20h28

Ce sera le premier coup de chaud de l'été. Météo France prévoit un pic de chaleur avec des températures supérieures à 30°c partout en France la semaine prochaine.

Mercredi, jeudi, vendredi, seront les journées les plus chaudes de cet épisode prévient Météo France dans un bulletin métrologique paru ce vendredi 19 juin en fin d'après-midi.

Le mercure atteindra les 30 °C sur la majeure partie du pays.



Alors que l'été débute officiellement le samedi 20 juin, Météo France prévoit un pic de chaleur pour la semaine prochaine. Dès ce week-end, une vague d'air chaud va déferler sur la France. Elle se renforcera et s'étendra au reste de l'Europe dès le début de semaine. Dès lundi, les températures seront au-dessus des normales de saison prévient Météo France. Mais cela va encore s'accentuer au fil de la semaine. Mardi, de l'air beaucoup plus chaud en provenance d'Espagne gagnera le Sud-Ouest puis s'étendra mercredi et jeudi à l'ensemble du territoire.

Plus de 30 °C sur la plupart des régions

Mardi, les températures atteindront généralement 26 à 30 °C sur la moitié nord et 28 à 33°C sur la moitié sud. C'est dans les plaines du sud-ouest qu'il fera le plus chaud.

Mercredi, jeudi et vendredi seront les trois journées les plus chaudes de la semaine. Le seuil des 30 °C sera atteint ou dépassé sur la plupart des régions. On atteindra très souvent 32 à 34 °C du Sud-Ouest à l'Île-de-France ainsi que sur les régions proches de la vallée du Rhône. Le seuil des très fortes chaleurs, au-delà des 35 °C, pourrait être dépassé localement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.