Météo France prévoit un bel été

Météo France prévoit un bel été
(Photo d'illustration)

publié le samedi 01 mai 2021 à 22h01

Le prévisionniste explique dans les colonnes du Parisien que les mois de mai, juin et juillet seront au delà des normales saisonnières et secs, avant un retour à la normale estivale probable en août.

Après avoir connu le mois d'avril le plus frais depuis 20 ans, les beaux jours et la chaleur arrivent, assure Météo France. En prenant en compte la température des océans, les vents, les courants dominants, le prévisionniste estime que mai, juin et juillet seront chauds et beaux. "Le signal semble chaud, mais pas extrême en moyenne sur les trois mois, ce qui ne veut pas dire que ponctuellement, on n'aura pas de vagues de chaleur", explique le climatologue Pierre Bonnin samedi 1er mai dans les colonnes du Parisien. 



"Nous sommes sur de grandes tendances, mais elles sont fiables : l'été démarrera tôt, comme depuis plusieurs années avec le réchauffement climatique, il sera chaud et sec, avant un retour à la normale estivale probable pour août", confirme au quotidien Guillaume Séchet, météorologiste et responsable du site météo-villes.fr, qui travaille sur les mêmes données que Météo France.



Une bonne nouvelle pour les Français, pour qui se dessine un nouvel "été bleu-blanc-rouge", mais qui ne fait pas les affaires des agriculteurs, déjà très impactés par l'épisode de gel du mois d'avril. "De grosses pluies cet hiver, suivies de périodes de sécheresse : pour nous, c'est terrible", déplore  Joël Limouzin, cultivateur de maïs en Vendée, membre du bureau de la FNSEA, le syndicat des agriculteurs. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.