Météo France place 18 départements en vigilance orange "vent violent"

Météo France place 18 départements en vigilance orange "vent violent"
Des intempéries sur la Promenade des Anglais à Nice, le 1er février 2019
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 09 février 2019 à 16h25

De fortes rafales de vent vont souffler sur la partie nord-est de la France, où 18 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France.

Attention à la tempête Isaias. En raison d'un épisode de vents forts attendu dans la journée de dimanche 10 février, Météo France a placé 18 départements du nord-est du pays en vigilance orange "vent violent". Le début du phénomène est prévu pour 12h et doit prendre fin à 18h.

Les départements concernés sont les suivants : Ardennes (08), Aube (10), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90).


"Sur les départements du quart Nord-Est placés en vigilance orange pour dimanche après-midi jusqu'en soirée, les rafales se renforceront et atteindront 100 à 110 km/h", prévient Météo France. À noter que les habitants des côtes et caps exposés de la Vendée et de la Loire-Atlantique doivent également faire preuve de prudence car, bien que la vigilance météorologique ne soit pas au niveau orange, des rafales pourraient atteindre 120 km/h.


L'organisme de veille météorologique estime que ces vents violents peuvent causer des "dégâts importants" et occasionner des difficultés de circulation. "Quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes", ajoute Météo France, qui alerte aussi de risques de dégâts sur les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.