Météo France : cinq départements placés en vigilance vents violents

Météo France : cinq départements placés en vigilance vents violents

Capture d'écran Météo France.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 10h40

Météo France a placé la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, l'Isère, la Savoie, et la Haute-Savoie en vigilance orange vents violents. Le phénomène débutera dimanche 12 novembre à 16 heures et devrait se poursuivre jusqu'à lundi matin, 06 heures.

"Sur l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, le coup de vent violent et soudain pourrait "occasionner des dégâts", précise l'institut météorologique.

En Corse, le phénomène est plus habituel, mais "cette tempête commune en période hivernale (...) nécessite toutefois une vigilance particulière". En cause, "des vents forts" qui devrait perdurer plusieurs heures dans la nuit. Dans les Alpes, Météo France prévoit des rafales de 70 à 90 km/h, 100 à 110 dans les régions de Grenoble et Chambéry. En Corse, il faut s'attendre à des rafales qui pourraient aller jusqu'à 140 km/h.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
27 commentaires - Météo France : cinq départements placés en vigilance vents violents
  • surpopulation ,1ere pollution ,
    tant qu'ils n'auront pas compris ca;

  • Vivant entre deux centrales nucléaires je me sens plus en sécurités que de vivre avec un parc éolien en mer qui détruira el et le domaine de la pêche artisanale et nous obligera à manger du poisson industriel

  • Bizarre.... dans l'article il est écrit: "le coup de vent violent et soudain".....Est-il si soudain que cela puisqu'il est prévu à partir de ce jour à 16h00 Il ne sera plus soudain puisqu' on a quelques heures à l'attendre et à se préparer à l'affronter.....

  • si à 90 ou 100 km heure les éoliennes sont en danger avec des vents comme on en a vus à ST MARTIN Ce genre de vent va nous en débarasser ! ! !

  • les EOLIENS sont une polution VISUELLE, non ? ne dit on pas cela des panneaux de pub ?