Météo : forts risques d'avalanches dans quatre départements des Pyrénées

Météo : forts risques d'avalanches dans quatre départements des Pyrénées
Des véhicules sur une route de Savoie le 12 janvier 2018 (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 20 février 2018 à 16h30

INTEMPERIES. Attention aux chutes de neige.

Mardi 20 février, Météo France maintient sa vigilance orange dans quatre départements des Pyrénées en raison d'un fort risque d'avalanches. Deux autres département du Sud-Ouest sont également en alerte pour des inondations.

Alors que cinq personnes ont trouvé la mort en montagne le week-end dernier, Météo France met en garde mardi contre un risque d'avalanches "fort à très fort" dans quatre départements du Sud-Ouest : l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantique. Ces deux derniers départements sont également placés en alerte orange inondations, tout comme les Landes et le Gers.

Dans son bulletin de mardi matin, l'organisme de prévisions météorologiques évoque une "activité avalancheuse" comme on en rencontre "une à deux fois par hiver dans les Pyrénées". Les chutes de neige, intenses dans la matinée de mardi ont porté "les cumuls de neige fraîche au-dessus de 2.000 m depuis dimanche soir de 50 à 80 cm, voire 1 m sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques". Des départs spontanés d'avalanches sont donc toujours à attendre jusque mercredi matin, prévient Météo France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU