Météo : forts risques d'avalanches dans quatre départements des Pyrénées

Météo : forts risques d'avalanches dans quatre départements des Pyrénées
Des véhicules sur une route de Savoie le 12 janvier 2018 (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 20 février 2018 à 16h30

INTEMPERIES. Attention aux chutes de neige.

Mardi 20 février, Météo France maintient sa vigilance orange dans quatre départements des Pyrénées en raison d'un fort risque d'avalanches. Deux autres département du Sud-Ouest sont également en alerte pour des inondations.

Alors que cinq personnes ont trouvé la mort en montagne le week-end dernier, Météo France met en garde mardi contre un risque d'avalanches "fort à très fort" dans quatre départements du Sud-Ouest : l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantique. Ces deux derniers départements sont également placés en alerte orange inondations, tout comme les Landes et le Gers.

Dans son bulletin de mardi matin, l'organisme de prévisions météorologiques évoque une "activité avalancheuse" comme on en rencontre "une à deux fois par hiver dans les Pyrénées". Les chutes de neige, intenses dans la matinée de mardi ont porté "les cumuls de neige fraîche au-dessus de 2.000 m depuis dimanche soir de 50 à 80 cm, voire 1 m sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques". Des départs spontanés d'avalanches sont donc toujours à attendre jusque mercredi matin, prévient Météo France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Météo : forts risques d'avalanches dans quatre départements des Pyrénées
  • Que fait le gouvernement ? Que fait la Police ? En fin de journée plusieurs dizaines de skieurs dont on a contrôlé la pression des skis , glissaient pratiquement à plat ! D'autres n'ont jamais mis leurs clignotants dans la descente et encore moins les warning à l'arrêt , quant aux bâtons : n'en parlons même pas ! Scandaleux .

  • ah les pauvres y n'ont qu'à pas habiter là bas

  • Malgré le très fort risque d'avalanche vous aurez toujours DE SOMBRES IMBECILES pour braver l'interdiction et mettre en péril la vie des sauveteurs venus les secourir !

  • J 'espère qu 'il n'y aura pas des abrutis qui n' écoutent rien, et font du hors piste et trouvent la mort sous l' avalanche qu 'ils ont déclenché.

    avatar
    leon88  (privé) -

    Qu'ils mettent leur vie en danger c'est leur problème, mais qu'ils respectent celle des autres et celle de ceux qui vont leur porter secours.

  • Quand je lis certaines réactions;; j'ai vraiment honte d'être français et n'en vous déplaise !