Météo : fin de l'alerte canicule dans tous les départements

Météo : fin de l'alerte canicule dans tous les départements
Paris, le 25 juillet 2019

, publié le dimanche 02 août 2020 à 18h00

Alors que le prochain pic de chaleur est attendu dès la semaine prochaine, Météo France lève dimanche 2 août l'alerte canicule qui était maintenue pour deux départements du centre-est. Elle avait été déclenchée pour 13 départements jeudi 30 juillet.

Un épisode météorologique marqué par des records absolus de chaleur. 


L'épisode de canicule qui a envahit la France est "terminé". Ce dimanche, Météo France a levé l'alerte orange à la canicule qui subsistait sur les deux départements de l'Ardèche (07) et de la Drôme (26). Samedi, l'alerte concernait encore 13 départements

De nombreux records absolus de chaleur ont été battus jeudi et vendredi, avec par exemple 41,9°C à Saint-Jean-de-Luz, 41,5°C à Gueugnon, 41,3°C à Vichy.

Samedi, la température s'était maintenue à un niveau élevée, notamment dans la vallée du Rhône où les 40°C ont été dépassés dans de nombreuses stations et quelques records de températures pour un mois d'août ont été battus (40,9°C à Avignon, 40,1°C à Aix-en-Provence).






Températures en baisse dès lundi

Avant le retour d'une vague de chaleur à compter de mardi prochain, et qui devrait durer jusqu'à une semaine à certains endroits, les températures vont baisser, annonce Météo France.

Dans le sud de l'Ardèche et dans la Drôme, en proie à des feux de forêts ce weekend, les températures restaient autour de 30 degrés dimanche après-midi. Dans la nuit, elles redescendront vers les 18 - 20 degrés. Les maximales de lundi ne dépasseront pas les 30 degrés, assure l'institut météorologique. 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.