Météo en France : quel temps nous réserve les trois prochains mois ?
© ANDBZ/ABACA
Selon les estimations de Météo France, les températures devraient être plus chaudes que la moyenne sur une large partie de l'Hexagone durant les mois d'août, septembre et octobre. Les précipitations se feront également plus rares dans le sud du pays.
Le soleil sera plus que jamais au rendez-vous en France dans les semaines à venir. D'après les estimations publiées par Météo France, lundi 22 juillet, les températures seront plus chaudes que la moyenne sur l'ensemble du pays en août, septembre et octobre tandis que les précipitations se feront plus rares que la norme dans le sud.
Selon l'organisme météorologique, il existe une chance sur deux qu’il fasse plus chaud que la moyenne dans le nord du pays et sept chances sur dix concernant la moitié sud. Concernant les précipitations, la tendance sur la moitié nord est difficile à prévoir : il existe 33% de chances qu'il pleuve plus que la moyenne, autant que celle-ci ou moins. Dans le sud en revanche, il existe une chance sur deux que cette période de trois mois soit plus sèche que les normales de saison.
Des estimations plus fiables pour les températures que pour les précipitations
Comme le souligne Le Parisien, ces estimations sont uniquement des indications sur une probabilité et n'ont aucunement valeur de prévisions. Par exemple, si les mois d'août, septembre et octobre sont bel et bien plus secs que la moyenne dans le sud du pays, cela n’exclut en aucun cas que des jours avec de la pluie abondante aient lieu. Météo France explique également que ces estimations sont plus fiables pour les températures que pour les précipitations.
publié le 23 juillet à 16h21, Quentin Marchal, 6Medias