Météo : deux pics de chaleur attendus la semaine prochaine

Météo : deux pics de chaleur attendus la semaine prochaine
Des enfants jouant sous des jets d'eau à Nice.

, publié le dimanche 26 juillet 2020 à 12h50

Lundi, les températures devraient dépasser les 30 degrés dans le nord-est de la France et avoisiner les 35 degrés sur la moitié sud et le Centre.

Deux pics de chaleur sont attendus sur l'Hexagone la semaine prochaine. Lundi 27 juillet, la journée s'annonce "bien ensoleillée" et "très chaude" sur la plus grande partie du pays, à l'exception des régions proches de la Manche, prévient Météo France. Les températures devraient dépasser les 30 degrés dans le nord-est du pays et avoisiner les 35 degrés sur la moitié sud et le Centre. Le mercure pourrait atteindre localement 37 degrés près de la Basse vallée du Rhône, et dans une zone allant des Midi-Pyrénées au Centre-est.



Après une légère baisse des températures en milieu de semaine,le mercure devrait remonter à partir de jeudi avec des températures dépassant les 30 degrés en Nouvelle-Aquitaine, en Auvergne ou encore dans le Sud-Ouest. Le mercure pourrait même frôler les 40°C dans le sud de la France vendredi prochain, indique de son côté La Chaîne Météo. 


Selon La Chaîne Météo, ces pics de chaleur sont liés à la remontée de bouffées d'air d'origine saharienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.