Météo : des températures printanières attendues pour les prochains jours

Météo : des températures printanières attendues pour les prochains jours
Bain de soleil à Marseille, le 30 octobre 2020.

publié le lundi 15 février 2021 à 16h55

Le mercure pourrait atteindre des niveaux équivalents à ceux d'un mois d'avril pour ce troisième week-end de février.

Après le grand froid qui a concerné la moitié nord du pays la semaine dernière, place au redoux ! "Un front chaud va onduler entre la Bretagne et les frontières belges, piloté par une dépression centrée à l'ouest de l'Irlande. A l'approche de cette ondulation, le flux va s'orienter au sud-ouest et apporter de l'air doux", indique Météo France.



Ce redoux était perceptible dès le lundi 15 février avec des températures nettement en hausse : 8°C à Paris et à Lille dans l'après-midi, 13°C à Brest, 15°C à Perpignan, 17°C à Bordeaux et jusqu'à 20°C à Biarritz. Ce redoux va s'accentuer toute la semaine et le week-end du 20 et 21 février s'annonce printanier avec des températures excédents à certains endroits les moyennes du mois d'avril. 17°C sont ainsi attendus à Lille et Rennes, 18°C à Paris, Lyon et Orléans, 20°C à Bordeaux et Toulouse ou encore 22°C à Dax et à Pau. 




Si quelques pluies sont attendues pendant la semaine, notamment en Bretagne et en Normandie, le soleil devrait être au rendez-vous pour le week-end

Vos réactions doivent respecter nos CGU.