Météo : de nouvelles chutes de neige prévues en plaine dès vendredi

Météo : de nouvelles chutes de neige prévues en plaine dès vendredi

Un courant d'origine polaire va balayer la France de vendredi à dimanche.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 04 décembre 2017 à 13h25

Si l'hiver calendaire ne commence que le 21 décembre, l'hiver météorologique a, lui, débuté le 1er décembre. Et il s'est déjà bien fait sentir ce week-end, avec des températures bien inférieures aux normales de saison et des d'importantes chutes de neige sur une grande partie du territoire.

En ce début de semaine, le temps s'annonce plus clément, mais cela pourrait ne pas durer, selon franceinfo.


Interrogé sur la météo de la semaine à venir, le prévisionniste à Météo France Patrick Galois estime que "l'évolution va se faire en deux temps. Entre lundi et mercredi, le temps sera plus calme et moins froid, avec peu ou pas d'intempéries. (...) Le temps sera généralement sec et nuageux, avec même un généreux soleil attendu en montagne et autour de la méditerranée." Quelques gelées seront possibles pendant la nuit.

COURANT POLAIRE

Cependant, dès jeudi, "une perturbation active va balayer rapidement le pays, apportant du vent et de la pluie. Il fera en revanche froid de vendredi à dimanche, à cause d'un courant d'origine polaire. On peut s'attendre à ce moment-là à des averses de neige jusqu'en plaine dans une bonne partie est et nord du pays", assure le prévisionniste, cité par franceinfo.

Impossible, cependant, de savoir si la couche de neige tiendra au sol. Mais entre l'Auvergne et la frontière allemande, la neige tombée ces derniers jours pourrait bien tenir jusqu'à ces nouvelles averses.
 
8 commentaires - Météo : de nouvelles chutes de neige prévues en plaine dès vendredi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]