Météo : de la pluie et des orages en début de semaine

Météo : de la pluie et des orages en début de semaine©Valery HACHE / AFP
A lire aussi

publié le dimanche 11 juillet 2021 à 17h40

L'été continue d'être instable en France, avec des averses et des orages attendus sur une grande partie du territoire.

Vacances ou pas, la météo ne fait de cadeaux aux Français. Le temps lundi 12 juillet sera pluvieux et orageux sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France.


Du nord de l'Aquitaine à la Bourgogne, des averses orageuses se succèderont dès la matinée pour gagner rapidement le Nord-Est.

Les orages pourront être forts par endroits. Vers la m-journée, un retour pluvieux concernera les régions de la Normandie à la frontière belge. Les cumuls pourront être importants. 

Ces pluies s'accompagneront également d'orages. Dans l'après-midi, la région Auvergne Rhône-Alpes ne sera pas épargnée par ce temps agité. Des orages parfois forts seront attendus. Sur l'Occitanie et la façade ouest en général, le ciel sera chargé mais les passages pluvieux seront moins fréquents.

Des maximales en baisse

Le temps restera sec en Provence mais les nuages seront assez nombreux. La Tramontane se mettra en place avec des rafales entre 60 et 80 km/h. En soirée, les pluies se renforceront sur le Nord-Est. Les cumuls de pluie seront à surveiller de la Franche-Comté à l'Alsace Lorraine.

Les minimales seront comprises entre 11 et 15 degrés sur la moitié nord, 15 à 21 degrés dans le sud, jusqu'à 23 degrés en Corse. L'après-midi, les maximales seront en baisse avec 17 à 23 degrés sur le pays, encore 27 à 32 degrés dans le Sud-Est.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.