Météo : coups de vent sur la France, 5 départements en alerte

Météo : coups de vent sur la France, 5 départements en alerte
(illustration)

, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 16h45

Les perturbations vont se succéder sur l'Hexagone dans les prochains jours.

Les conditions météorologiques s'annoncent instables sur l'ensemble de la France dans les prochains, avec l'arrivée de plusieurs perturbations. Un épisode de vent tempétueux a débuté sur la région Rhône-Alpes-Auvergne, mercredi 20 janvier avec des rafales dépassant les 100km/h enregistrées dans le Rhône (69), qui est placé en vigilance orange comme la Loire (42) et la Haute-Loire (43).


La partie du nord de l'Isère longeant le département du Rhône sera aussi concernée par de violentes rafales. Le vent baissera sensiblement en fin de soirée mais restera encore fort dans la nuit, précise Météo-France.



Dans le nord du pays, l'arrivée d'une perturbation provoque des vents puissants sur le Nord (59) et le Pas-de-Calais (62), qui ont été ajoutés aux départements en vigilance orange vent violent, dans le bulletin de Météo-France diffusé mercredi 20 janvier à 16h. Cette perturbation active traversera rapidement la région la nuit prochaine, associée à un vent fort de secteur sud, accompagné de violentes rafales, voisines de 90 à 100 km/h dans l'intérieur des Hauts-de-France, précise Météo-France.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.