Météo : cinq départements du Sud-Est en alerte orange

Météo : cinq départements du Sud-Est en alerte orange©Pixabay
A lire aussi

, publié le jeudi 04 juin 2020 à 07h00

Météo-France a placé ce jeudi cinq départements en alerte orange aux orages et aux pluies-inondations : les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.

L'alerte orange aux orages et aux pluies-inondations lancée à l'aube ce jeudi est valable jusqu'à 15 heures. Elle concerne cinq départements : les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. Une "forte dégradation pluvio-orageuse" frappera la Provence et la Côte d'Azur, note Météo-France qui prévoit, dans son bulletin de vigilance, des orages accompagnés de fortes rafales de vent et ponctuellement de grêle. "Des problèmes d'inondations locales et de ruissellements sont donc à surveiller", note-t-il. Les précipitations attendues seront "de l'ordre de 50 à 80 mm, ponctuellement 100 à 120 mm", précise Météo France. "Sur le sud du pays, on a déjà relevé 70 à 80 mm en moins de deux heures, près de Tarascon" (Bouches-du-Rhône), relève l'institut météorologique.


Mercredi soir, c'est l'Ile-de-France qui a subi des orages violents de pluie, voire de grêle, accompagnés d'éclairs impressionnants. Selon La Chaîne Météo, 15 à 30 mm de précipitations sont tombés en région parisienne entre 20 heures et 22h30, soit l'équivalent de deux semaines de pluie. Des rues de Paris ont été inondées. En tenue d'été, des Parisiens se sont retrouvés bloqués dans les bouches de métro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.