ALERTE INFO
16:10 Affaire Ghosn: Rachida Dati placée sous le statut de témoin assisté

MÉTÉO. Cinq départements du Nord-Est en vigilance orange neige-verglas

MÉTÉO. Cinq départements du Nord-Est en vigilance orange neige-verglas
Des camions bloqués sur l'A36 entre Belfort et Besançon le 1er mars 2018.

, publié le vendredi 25 janvier 2019 à 14h47

Météo-France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, des Vosges et du Territoire-de-Belfort en alerte jusqu'à samedi matin en raison de pluies verglaçantes. 

Cinq départements du Nord-Est ont été placés en vigilance orange neige-verglas vendredi 25 janvier en début d'après-midi : le Doubs (25), le Jura (39), la Haute-Saône (70), les Vosges (88) et le Territoire-de-Belfort (90).



L'organisme de prévisions météorologiques met en garde contre un "épisode de pluies verglaçantes associé à un redoux nécessitant une vigilance particulière". 



"Ces pluies arrivent par l'ouest à partir de 22h, et viendront englober les massifs des Vosges et du Jura à partir de minuit. C'est dans les vallées vosgiennes et les combes jurassiennes que l'air froid résistera le plus longtemps, et que le verglas sera le plus durable et le plus impactant. Le risque peut ainsi durer jusqu'à samedi matin. Ailleurs, le redoux gagne rapidement et l'épisode verglaçant disparait en moins d'une heure", précise Météo France. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.