Météo : certains coins de France n'ont toujours pas vu le soleil en 2021

Météo : certains coins de France n'ont toujours pas vu le soleil en 2021
Lyon n'a toujours pas vu le soleil en 2021

publié le mercredi 06 janvier 2021 à 11h20

Dans le sillage d'une situation météorologique bloquée, la grisaille domine sur une grande partie du pays. Les niveaux d'ensoleillement, eux, sont en berne.

Le début d'année sur l'Hexagone est marqué par le retour d'un hiver marqué, conforme aux normales, qui tranche avec les deux hivers précédents, au cours desquels des températures anormalement élevées avaient été constatées. Ce froid "de saison", qui n'a rien d'exceptionnel, s'accompagne d'un déficit d'ensoleillement notable dans de nombreuses régions.

Ainsi, plusieurs villes de France n'ont toujours pas vu le soleil en 2021. Selon les statistiques rapportées par le site de Météo-Ciel, le compteur de minutes d'ensoleillement reste bloqué à zéro dans les stations de plusieurs agglomérations de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont Lyon, Saint-Etienne et Grenoble.


Cette grisaille persistante s'accompagne de températures basses, qui bloquent le thermomètre à des valeurs qui ne varient que très peu. A Paris, la température n'a ainsi varié que de 1,1 degré en 48 heures, en raison des nuages bas qui figent le mercure.



Ce temps froid devrait persister jusqu'à la mi-janvier, au plus tôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.