France

Météo : ce qui vous attend la semaine prochaine

Alors que le week-end de Pâques a été printanier, la semaine du 10 avril marquera le retour de la pluie et de températures plus basses. Le vent devrait aussi traverser le pays, notamment autour de la Méditerranée.

À quelle météo faut-il s'attendre la semaine prochaine, après un week-end pascal assez doux ? La réponse ne va pas faire plaisir à ceux qui comptent partir en vacances, puisque la pluie devrait faire son retour, indique La Chaîne Météo. Une bonne nouvelle, néanmoins, pour les nappes phréatiques. Dès lundi 10 avril, des précipitations sont prévues sur le nord-ouest, tandis que le temps sera nuageux dans le reste du pays.

La journée de mardi marquera véritablement l'arrivée du mauvais temps, avec du vent et une nouvelle onde pluvieuse à venir sur les côtes de la Manche. Le ciel restera nuageux sur l'ensemble du territoire, avant de sérieusement se dégrader mercredi. Des vents forts sont à anticiper dans le nord de la France, suivis de pluies, notamment dans le Massif central. Quelques coups de tonnerre pourraient accompagner ces précipitations. Près de la Méditerranée, la sécheresse demeurera.

Des températures inférieures aux moyennes de saison

La météo se révèlera de plus en plus instable lors des jours suivants, avec des dépressions britanniques qui conditionneront le temps. De forts vents pourraient aussi souffler près de la Méditerranée. Vendredi, des précipitations pourraient traverser les trois quarts de la France, avec du vent. Il faudra enfin faire avec des températures assez fraîches, inférieures aux moyennes de saison, précise La Chaîne Météo.

publié le 9 avril à 16h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux