Météo : beaucoup de neige attendue cette semaine

Météo : beaucoup de neige attendue cette semaine
Vizzavona, en Corse, le 28 novembre 2021.

publié le lundi 06 décembre 2021 à 10h21

Si l'alerte orange avalanche a été levée dans les Pyrénées, une large partie est de la France est placées par Météo France en vigilance jaune neige-verglas, voire avalanches.

C'est une semaine très neigeuse qui s'annonce en France. Avec le nouveau refroidissement, la limite pluie-neige s'abaisse vers 500 à 600 m d'altitude, et les cumuls de neige sont à nouveau très importants en moyenne et haute montagne.

Dans les Pyrénées, certaines stations de ski ont même dû fermer ce week-end à cause des mauvaises conditions météorologiques.


Météo France a levé lundi matin 6 décembre, la vigilance orange avalanches dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, qui restent toutefois en alerte jaune, tout comme les départements frontaliers. Une large partie est de l'Hexagone est par ailleurs placées en vigilance jaune neige-verglas, voire avalanche dans les Alpes. 





En ce qui concerne le reste de la semaine, mercredi sera marqué par de la neige à basse altitude sur l'est du pays, en particulier sur le Jura, les Vosges et les Alpes, rapporte BFMTV. 

Jeudi, de la neige est attendue à basse altitude sur les Pyrénées, mais aussi à l'Est, notamment sur Reims, Belfort, Chaumont et Metz. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Strasbourg, Chalon-sur-Saône et Bourg-Saint-Maurice devraient également être concernés. 

Vendredi, de la neige est attendue dans le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que l'Auvergne-Rhône-Alpes. Le Massif central devrait être particulièrement touché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.