Météo : alerte aux pluies verglaçantes dans le Nord-Est

Météo : alerte aux pluies verglaçantes dans le Nord-Est
Les premières pluies prendront la forme de pluies verglaçantes et surfondues
A lire aussi

publié le jeudi 05 décembre 2019 à 16h50

Un épisode de perturbations est attendu après une période froide dans le département des Ardennes, qui pourrait perturber fortement la circulation routière.

Météo-France a placé le département des Ardennes (08) en vigilance orange neige-verglas, en prévision d'un épisode hivernal qui devrait survenir vendredi 6 décembre. Selon l'institut de prévision météorologique, des précipitations sont attendues en fin de nuit de jeudi à vendredi, ainsi qu'en tout début de journée. "Les premières pluies prendront la forme de pluies verglaçantes et surfondues", prévient Météo-France, dans son bulletin de vigilance émis à 16h.



En début de matinée, ce risque concerne principalement l'ouest du département avant de s'étendre à l'ensemble des Ardennes en milieu de matinée. Vers la fin de matinée, le risque de pluies verglaçantes se limite davantage au nord du département où le froid resistera encore.

A partir du milieu de journée et dans l'après-midi de vendredi, ce risque disparaît assez rapidement avec la hausse des températures autour de 4 à 5 degrés. Pour les départements voisins et au nord d'une ligne Reims (51), Schengen (Lux.), ce risque est très localisé et très temporaire, d'une durée généralement inférieure à 1 heure.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.