Météo : 9 départements du Sud en alerte neige et verglas

Météo : 9 départements du Sud en alerte neige et verglas
Nice (Alpes-Maritimes) le 26 février 2018.

Orange avec AFP, publié le mardi 27 février 2018 à 16h45

Météo France a placé mardi 27 février après-midi les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Alpes-Maritimes, l'Aveyron, le Gard, l'Hérault, la Lozère, le Tarn et le Var en vigilance orange neige et verglas.

De la Baltique à la Méditerranée, l'Europe subit en ce début de semaine une vague de froid venue de Sibérie. En France, les trois-quarts du pays (68 départements) sont concernés par le Plan Grand Froid avec, à la clef, la création de quelque 5.300 places supplémentaires pour les sans-abri dont 1.750 à Paris.



Parallèlement, Météo France a placé les Alpes-Maritimes, l'Aveyron, le Gard, l'Hérault, les Landes, la Lozère, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn et le Var en vigilance orange neige et verglas en raison d'un épisode neigeux qui devrait commencer dans la nuit de mardi à mercredi 28 février et être "suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques."



Le sud de l'Aquitaine doit s'attendre à 3 à 7 cm de neige fraîche, remplacée à partir de la mi-journée par de la pluie. Il devrait peu neiger dans le Tarn et l'Aveyron, mais un risque de pluies verglaçantes dans certaines vallées abritées du vent justifie ce passage en vigilance orange. Il pourrait y avoir jusqu'à 15 cm de neige dans le Var et les Alpes-Maritimes et jusqu'à 40 cm dans le nord de l'Hérault et l'ouest du Gard.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU