Météo : 8 départements toujours en vigilance orange pour de forts orages

Météo : 8 départements toujours en vigilance orange pour de forts orages
Sept départements ont même été placés en alerte orange pluie-inondation
A lire aussi

publié le dimanche 27 juin 2021 à 22h00

De nouveaux épisodes orageux traversent la France dimanche 27 juin, avec des risques d'inondation par endroits. 8 départements sont toujours placés en vigilance orange.

En fin de soirée ce dimanche, Météo France 8 départements sont toujours placés en vigilance orange : Allier (03), Cantal (15), Corrèze (19), Creuse (23), Lot (46), Nièvre (58), Puy-de-Dôme (63) et Yonne (89).

Les orages s'accompagnent de pluie, avec parfois de la grêle et de fortes rafales de vent, qui devraient s'estomper lundi matin.

Plus tôt ce dimanche matin,l'alerte concernait 19 départements du centre du pays, de l'Yonne au Lot en passant par la Creuse et le Puy-de-Dôme.


Sur la moitié ouest, le ciel était très nuageux dès ce dimanche matin et déjà orageux de la Normandie au Centre et au Limousin. De la Bretagne à la Vendée, le temps était plus calme. Les nuages ont dominé dans le Sud-Ouest, avec quelques rares gouttes.

Sur l'est du pays, le ciel sera plus ou moins voilé, très lumineux de l'Alsace à la Provence. Ce dimanche après-midi, les orages se sont décalé au nord et à l'est de la Seine et étaient parfois forts, en particulier près des frontières du Nord et du Nord-Est. Le tonnerre a grondé également sur le relief alpin. Sur le reste de la moitié nord, les nuages ont dominé avec de rares pluies.

Le soleil et la chaleur résistent sur les régions méditerranéennes, avec un vent de sud modéré. En revanche, les Alpes et les Pyrénées ont été balayés par des vents plus forts pouvant aller jusqu'à 100 km/h sur les crêtes. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.