Météo : 60 départements en alerte orages et canicule

Météo : 60 départements en alerte orages et canicule
Un orage dans le ciel de Bordeaux, le 1er juillet

Orange avec AFP, publié le mardi 07 août 2018 à 16h10

Météo France a levé l'alerte pour dix départements du centre-ouest et sud-ouest du pays, mardi après-midi.

Météo France revoit sa vigilance à la baisse. Dans son bulletin de 16 heures mardi, l'organisme de prévisions météorologiques a suspendu l'alerte pour les départements de la Charente, Dordogne, Haute-Garonne, Gers, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Orientales, Deux-Sèvres, Tarn-et-Garonne, Vienne et Haute-Vienne.



Au total, 60 départements se trouvaient toujours en alerte aux fortes chaleurs, aux risques d'orages ou aux deux. Voici le détail des territoires concernés.



ORAGES

Mardi matin, quatre nouveaux départements ont rejoint la liste des territoires sous surveillance en raison des risques d'orages : les Ardennes, la Haute-Loire, la Marne et la Meuse. Trente-cinq autres départements restent en alerte pour les mêmes raisons : l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, l'Aveyron, le Calvados, le Cantal, le Cher, la Côte-d'Or, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret, le Lot, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Nièvre, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, la Sarthe, Paris et sa petite couronne, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, le Tarn, l'Yonne, l'Essonne et le Val-d'Oise.



CANICULE

Par ailleurs, 46 départements restent en alerte à la canicule, dont certains sont également concernés par la vigilance orages : l'Ain, l'Allier, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Aube, Aveyron, le Cantal, le Cher, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, le Doubs, la Drôme, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Jura, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Tarn, les Vosges, l'Yonne, le Territoire de Belfort, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Le mercure devrait rester très élevé mardi dans le Nord-Est, le Centre et le bassin parisien, avec des températures oscillant entre entre 35 et 39 degrés. La canicule touche pourtant à sa fin. Des orages, parfois violents, arriveront par l'Ouest en fin de journée. Les précipitations seront accompagnées de grêle et de rafales de vent, souvent proches des 100 km/h.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU