ALERTE INFO
20:41 La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours selon l'Elysée

Météo : 6 départements en alerte canicule

Météo : 6 départements en alerte canicule
(illustration)
A lire aussi

, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 16h38

Le pic de chaleur attendu sur la France va être plus durable dans une zone allant de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies, prévient Météo-France.

Le thermomètre va grimper en flèche à partir de jeudi 30 juillet, avec des températures qui devraient largement dépasser les 40 degrés sur une grande partie du territoire.

Ce "coup de chaud" devrait atteindre sa plus forte intensité sur la journée de vendredi 31 juillet, qui sera la plus chaude de la semaine, avant un refroidissement par l'Est. L'épisode de fortes chaleurs devrait toutefois être plus durable dans l'est du pays. Dans cette perspective, Météo-France a placé six départements en vigilance orange canicule. Sont concernés : Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74).


"Demain jeudi, les températures sont en hausse avec des températures attendues l'après-midi de 34°C à 38°C en général, localement 39°C. La nuit suivante sera chaude, voire plus chaude que la précédente. Cet épisode de fortes chaleurs s'accentuera encore vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40°C, proche des records atteints en juillet 2019", prévient Météo-France.

Les températures devraient rester très élevées en journée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée de dimanche.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.