Météo : 13 départements en alerte canicule, le pic de chaleur arrive

Météo : 13 départements en alerte canicule, le pic de chaleur arrive
(illustration)

, publié le jeudi 30 juillet 2020 à 17h00

La vague de chaleur qui déferle sur l'Hexagone devrait s'évacuer en fin de week-end. D'ici là, des températures étouffantes sont attendues dans les prochaines heures.

Météo-France a étendu sa vigilance Canicule à un total de 13 départements, face au "coup de chaud" annoncé dans le pays pour la journée de vendredi 31 juillet.


Sont concernés : Ain (01), Ardèche (07), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Drôme (26), Isère (38), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Rhône (69), Saône-et-Loire (71), Savoie (73) et Haute-Savoie (74).


La nuit prochaine sera chaude, voire plus chaude que la précédente. "C'est demain vendredi que les températures atteindront leur apogée sur les 13 départements placés en vigilance orange", prévient Météo-France dans son bulletin de vigilance émis le 30 juillet à 16h. La nuit suivante, de vendredi à samedi, sera encore chaude, voire très chaude.

Samedi et dimanche, la chaleur deviendra progressivement moins intense par l'ouest et le nord-ouest, mais les températures devraient rester tout de même très élevées en journée de samedi, avant un rafraîchissement plus sensible dimanche.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.